Remplacer votre installation de chauffage avec MaPrimeRenov

Bénéficiez de l’aide d’Etat MaPrimeRenov’ pour améliorer le confort de votre maison tout en diminuant le poids de vos factures d’énergies (gaz, électricité, combustible…). Mis en place le 1er janvier 2020, MaPrimeRenov’ vous permet de réaliser des travaux de rénovations énergétiques à moindre coûts (remplacement de chaudière à granulés, poêle à granulés ou à bûches, foyers fermés ou insert, chaudière ou l’installation d’une ventilation). En 2021, cette aide devient universelle, c’est-à-dire qu’elle est ouverte à tous en fonction des revenus du foyer.

Quels sont les avantages du dispositif MaPrimeRenov' ?

Une aide pour les propriétaires : L’aide concerne le logement dont vous êtes propriétaire quelque soit le statut d’occupation : propriétaire occupant, propriétaire bailleur, copropriétaire.
 

Cumulative : La réduction que vous bénéficiez avec MaPrimeRenov’ se cumulent avec les autres aides à la rénovation énergétique comme les aides d’Action Logement, celles du conseil départemental du Vaucluse ou les Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Toutefois, cette aide ne concerne pas les logements construit depuis moins de 2 ans et ne se cumule pas avec le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE).

Quels sont les équipements concernés ?

L’aide MaPrimeRenov’ concerne notamment les équipements ou travaux ci-dessous :

  • Chaudières à granulés
  • Chaudières à bûches
  • Pompe à chaleur air/eau ou air/air
  • Poêles à granulés
  • Poêles à bûches
  • Foyers fermés, inserts
  • Chaudières à gaz THP Trés Haute Performance
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • VMC (Ventilation mécanique contrôlée) double flux
  • Ventilation mécanique simple flux

Vous retrouvez la liste complète sur le la documentation de l’Anah.

Fabrice Cornety est un artisan professionnel dont la qualité et l’efficacité énergétique des travaux réalisés est certifié. Spécialiste chauffage dans le Vaucluse il est labellisé RGE, c’est-à-dire “Reconnu Garant de l’Environnement”. Ainsi, quelques soit l’équipement que vous aurez sélectionné et validé ensemble, vous aurez l’assurance que vos travaux sont exigibles aux aides publiques (MaPrimeRenov ou les primes énergie) pour la rénovation thermique et aux équipements pour la transition énergétique.

Comment bénéficier de MaPrimeRenov avec Fabrice Cornerty ?

Retrouvez ci-dessous la liste des étapes pour bénéficier de l’aide MaPrimeRenov’, c’est simple et tout se passe en ligne.

  1. Prenez rendez-vous avec nos équipes pour établir le devis de vos futures travaux de rénovation éligibles
  2. Créer un compte sur maprimerenov.gouv.fr et déposer votre demande de subvention. Vous connaitrez immédiatement le montant de l’aide. A ce stade et en fonction de vos revenus, vous pouvez déposer une demande d’avance.
  3. Dés que vous avez obtenu la confirmation de l’attribution de la prime, contactez-nous pour planifier et organiser les travaux
  4. Les travaux terminés vous pouvez demander le paiement de la prime avec la facture et régler le solde de la facture.
  5. Vous profitez pleinement de votre nouvelle installation et faites des économies

Retrouvez le guide complet sur la documentation de l’Anah.

Fabrice Cornety vous aide à choisir

Vous ne savez pas quel équipement choisir pour votre maison, contactez Fabrice Cornety et son équipe pour bénéficier des conseils avisés d’un professionnel dédiés à l’amélioration de votre maison et votre confort intérieur. Nous intervenons jusqu’à 50km autour d’Apt à Sault, Pertuis, Forcalquier, Carpentras, Sorgues... Alors le plus simple c’est de nous appeler et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller gratuitement.